XOS 2 : Un exosquelette comme Iron Man mais réel.

Publié le: 4 août 2011 par GtoMath dans le(s) Libellés : ,
0


Vous avez toujours voulu devenir Iron Man? Alors voici quelques bonnes nouvelles: Sarcos a récemment déclaré que sa deuxième génération de son robot, XOS 2, est maintenant à cinq ans de production avec des résultat impressionnants. Susan Karlin a écrit:
Le costume robotique portable augmente la force de l'opérateur en utilisant un système de haute pression hydraulique, capteurs, actionneurs et contrôleurs pour supporter le poids d'un objet, tout en laissant à son porteur suffisamment d'agilité pour taper dans un ballon de Foot. Il est également plus léger, plus forts et plus résistants, et il utilise la moitié de la puissance de l'exosquelette XOS 1, qui avait fait son apparition en 2008. Le XOS 2 a été surnommé le costume d'Iron Man en hommage à la combinaison de puissance de haute technologie dans les comics.

Au début, ce la n'était qu'un simple prototype qui se fesait dans le cadre du programme DARPA. Depuis, SARCOS est une division de défense américaine de Raytheon entrepreneur, et a considérablement amélioré son dispositif. XOS 2 est conçu pour alléger la charge d'un soldat et aider les militaires à réduire leurs blessures. Plusieurs autres entreprises et Universités développent des exosquelettes pour aider non seulement des soldats mais aussi les personnes âgées et autres personnes qui pourraient avoir besoin d'aide pour marcher, monter les escaliers, et porter des choses lourdes. Plus particulièrement, une firme japonaise, Cyberdyne a créé un costume de robot appelé Hybrid Assistive Limb, ou HAL, qui est disponible commercialement au Japon. Puis, il y a Berkeley Bionics, qui l'an dernier a présenté son exosquelette robotisé eLEGS, un système très impressionnant qui est d'aider les paraplégiques de se lever et marcher. La société est actuellement à l'essai eLEGS avec un groupe restreint de centres de réadaptation, en espérant pour le rendre disponible à l'achat si possible l'année prochaine.

0 commentaires: