Des Petits Robots Termites coopèrent pour construire de grandes structures
Publié le: 21 juin 2011 par GtoMath dans le(s) Libellés : robot
0
Kali fait partie du projet de Harvard Termes, qui développe un système de construction où beaucoup de petits robots sont en équipe pour construire des structures qui serait impossible pour un seul robot. C'est ce qu'on appelle des termites, qui utilisent le travail d'équipe pour fabriquer des monticules de terre jusqu'à 30 mètres de haut. Comme les termites, les robots Termites sont simples et autonomes, et sont capables de coopérer pour passer des tas de blocs de construction standard et créer n'importe quoi, tant que vous leur donner assez de blocs et assez de temps. Voici la démo ci-dessous que montre Kali en utilisant seulement quelques capteurs simples pour construire un escalier de façon autonome :
Bien joué. Bien que ce soit juste un robot, vous pouvez facilement extrapoler à ce qui pourrait être possible avec des essaims de robots. Obtenir assez de ces petits gars ensemble et ils vont vous construire votre château fort, comme la simulation ci-dessous :
Le projet de Termes vient du groupe de Harvard systèmes auto-organisateurs de la recherche, les mêmes mecs responsables de kilobot. Ils vont être présenter leur travail à la conférence Robotique 2011: Sciences et Systems la semaine prochaine à Los Angeles, et vous pouvez lire l'article complet sur leur site Web.