Une Voiture pour les conducteurs aveugles !

Publié le: 8 juin 2011 par GtoMath dans le(s) Libellés : ,
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Dans le cadre du cours pilote Blind Challenge, un aveugle conduit un Ford Escape Hybride 2010 SUV sur 1,5 miles de la célèbre parcours au cours de l'extravagance de 3 jours de course Rolex 24. À une vitesse de pointe de 27 mph, Mark Riccobono, dirigée par un ensemble d'obstacles qui comprenait de barils, au hasard jeté boîtes en carton, et un véhicule en mouvement avec le matériel de haute technologie développé par Hokies, a aidé le pilote.

L' Histoire du Projet :

En 2004, la Fédération nationale des aveugles, un groupe de défense à but non lucratif basée à Baltimore, mis de l'avant du pilote aveugle au défi de créer une technologie qui pourrait permettre un jour une personne aveugle de manière sûre et fiable conduire une automobile. Virginia Tech a été la seule université de recherche intéressée par ce projet. Les travaux ont commencé réellement en 2006. Sur trois ans, les étudiants de premier cycle en génie construire alors un prototype utilisant des télémètres laser pour balayer l'environnement et transmettre l'information au chauffeur via une variété de nouvelles technologies d'interface non-visuelle. Le Véhicule a fait ses débuts publics au camp de la fédération de la jeunesse d'été Slam à College Park, Maryland, en Juillet 2009. De là, les travaux ont commencé sur les véhicules de deuxième génération, les voitures prêtes à l'autoroute qui pourraient éventuellement être utilisés sur route ouverte. Virginia Tech a demandé l'aide  de TORC technologies, une entreprise fondée par des anciens du Collège d'ingénierie et d'entreprise basé au Centre de recherche de l'université. TORC avait un ingrédient essentiel: ByWire XGV technologie qui peut être intégré à un véhicule. La technologie offre fiabilité et sûreté dans les commandes électroniques du véhicule et lui donne la possibilité d'être arrêté à distance. Les étudiants en génie conçu l'interface non-visuels utilisée pour faire fonctionner le véhicule. Le matériel comprend des gants appelé DriveGrips et un coussin de siège appelé SpeedStrip. Les deux indices vibrant indiquent certaines directions : accélérer ou s'arrêter, tourner à droite ou à gauche. Les véhicules peuvent "voir" les obstacles et la route grâce aux endroits stratégiques des télémètres laser et des caméras. "Grâce à l'aide de la technologie et de l'ingéniosité, les possibilités pour les aveugles sont illimitées», a déclaré Matt Dowden, qui a créé le DriveGrip avec les étudiants de premier cycle de son école.


Le 28 janvier, la veille de la Rolex 24, Riccobono pour la première fois a été en mesure de conduire sa famille autour d'un parc de stationnement. Avec sa femme, qui est aussi aveugle, sur le siège passager et ses deux enfants, Riccobono a conduit le SUV, esquivant tout les obstacles devant lui. Son disque de démonstration de 1,5 mile terminée, visiblement fier et ému Riccobono sort de son véhicule pour saluer les journalistes, la famille et les autres membres de la Fédération nationale des aveugles.Dennis Hong appartenant à la VirginiaTech présente toutes les évolutions récentes de son RoMeLa Robotique et mécanismes de laboratoire. Dans la vidéo de présentation avec quelques robots très innovant, vous pouvez voir une démonstration de ce véhicule qui va changer la vie des aveugles.

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