Un système d'entraînement comme vous ne l'avez jamais vu....

Publié le: 9 juillet 2011 par GtoMath dans le(s) Libellés : ,
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Son créateur, Curtis Boirum, un étudiant diplômé à l'Université Bradley, à Peoria, en Illinois, a fait une démo lors du RoboGames 2011. C'est avec une roue hémisphérique omnidirectionnel monter avec un système à cardan ou roue de HOG que ces étudiants ont mis au point une nouvelle façon de se déplacer. Le système est tout con, rien de plus qu'un hémisphère de caoutchouc noir qui tourne comme une toupie, relié à des servos moteurs qui peuvent l'incliner de gauche à droite et d'avant en arrière. Propulsé par ce système d'entraînement simple, le robot se déplace sur ce plancher de façon que j'aurais à caractériser comme incroyablement rapide. Juste pour rappel, une roue HOG est tout simplement un hémisphère en caoutchouc qui tourne sur son axe très vite. Lorsque l'hémisphère est vertical, c'est juste comme une toupie, mais en inclinant l'hémisphère afin que l'un de ses côtés est en contact avec le sol, vous pouvez utiliser le couple dans tous les sens quasi-instantanément, selon le côté de l'hémisphère que vous utilisez. Ainsi, par exemple, si l'hémisphère tourne dans le sens horaire, en l'inclinant de sorte que les contacts à droite de la chaussée seront «tirer», le robot ira vers l'avant, avec la quantité de couple directement proportionnelle à l'inclinaison de l'hémisphère, comme un rapport de démultiplication infinie sans aucune engrenages. C'est très simple, très efficace, et comme vous pouvez le voir sur la vidéo, le système d'entraînement est capable de délivrer plus de couple que n’importe quelle autres robots équipés d'un système d'entraînement dit normal.
 
Cette idée a été pensée effectivement, il y a déjà quelques décennies : une illustration d'un concept de voiture avec un disque HOG fait la couverture de l'édition 1938 de Mécanique et d'Artisanat Magazine. Rien n'a vraiment été fait depuis ce jour, mais Curtis à l'espoir de créer un système d'entraînement pas cher, puissant, agile et omnidirectionnelles qui peut être adaptés pour une utilisation pour les chercheurs et monsieur tout le monde. Nous espérons qu'il va construire une version à l'échelle d'une voiture prochainement.


www.bradley.edu 


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